La série russe « le Chemin des tourments » (« The Road to Calvary ») en finale d’un prix international au MIPCOM !

Chemin des tourments série russe 2017La série russe « le Chemin des tourments » (titre international « The Road to Calvary ») de la chaîne NTV est en finale du prix international du MIPCOM qui récompense les meilleures nouvelles séries internationales !

Adaptée de la trilogie romanesque d’Alexis Nikolaïevitch Tolstoï (parent de Léon Tolstoï) « Khojdenie po moukam » titré en Français « le Chemin des tourments » et en Anglais « The Road to Calvary », la série en 12 épisodes a commencé sa diffusion sur la chaîne NTV en novembre 2017.

Elle est maintenant en finale du prestigieux prix international « Drama Innovation Content » dans la catégorie « Best Debut Drama Series ». Dans cette nomination, le jury évalue principalement le niveau qualité de la production de la série, qui a déjà fait sensation sur le marché mondial de la télévision.

La série eu sa première présentation internationale à Cannes en octobre 2017 dans le cadre du MIPCOM où un focus sur les productions russes avait été organisé et intitulé « Russian content revolution ».

Elle fut vendue à la chaîne télévision Grecque ERT3 qui la diffusera à l’automne prochain. En outre, à l’heure actuelle, des négociations sont en cours sur l’acquisition de droits dans plus de dix pays.

La série raconte le sort de l’intelligentsia russe la veille, pendant et après les événements révolutionnaires de 1917. Au centre de l’intrigue — l’histoire de la vie de deux sœurs, Daria (jouée par Anna Chipovskaya) et Katerina Bulavini, et de leurs bien-aimés : l’officier Vadim Roshchin et l’ingénieur d’une usine de la Baltique Telegin. Les tourbillons de la Première Guerre Mondiale, les deux révolutions et la guerre civile transportent les personnages principaux aux quatre coins du pays. Leurs chemins divergent et se croisent à plusieurs reprises.

La cérémonie de remise des prix Drama Innovation Contest aura lieu le 14 octobre à Cannes, dans le cadre du MIPCOM 2018.

Siméon Mirzayantz le 15.08.18

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s